Entreprise de rénovation, restauration de patrimoine Nîmes, Languedoc-Roussillon

All

Sèle 65, rue Octave Camplan 30000 Nîmes 04 66 26 17 07 rolland.picca@sele.fr

NIMES

L’agence de Nîmes est le siège de la société SELE. Elle a aussi bien participé à la restauration des chantiers les plus prestigieux du Languedoc-Roussillon (Arènes de Nîmes, Maison Carrée, Cathédrale de Montpellier, Pont du Gard…) que des chantiers les plus modestes auprès de particuliers. C’est dans cette agence que se trouve l’atelier de taille de pierre. Sorties de la carrière, les pierres y sont entreposées, puis débitées, pour enfin être taillées.

Avec une vingtaine de compagnons, l’agence dispose d’une forte capacité de mobilité, lui permettant de couvrir toute la région du Languedoc-Roussillon.
Forte de ses qualifications QUALIBAT qui vous assure d’une grande qualité de travail, l’agence SELE de Nîmes vous promet une réussite dans vos projets.

Le directeur, Rolland Picca

Sèle, expert de la rénovation en Languedoc-Roussillon

Le Sud de la France regorge d’impressionnants monuments historiques et de bâtiments anciens aux styles aussi variés qu’atypiques. La région Languedoc-Roussillon où Sèle s’est implantée en compte des milliers à elle seule

Sèle, la référence de la restauration de bâtiments anciens

Nichée entre l’Espagne, l’Andorre, des Pyrénées et la mer Méditerranée, la région Languedoc-Roussillon a un héritage culturel et architectural cosmopolite et très riche. Entre les vestiges laissés par les Volques, les Romains, les Wisigoths et le rattachement à la France, l’histoire de la région se reflète à travers ses milliers de constructions anciennes, ouvrages d’art et de monuments historiques dignes d’intérêt. Cet impressionnant patrimoine subit au fil des années les ravages du temps et des aléas météorologiques. Le rôle Sèle, entreprise de rénovation en Languedoc Roussillon, s’avère dans ce cas crucial. Nous contribuons à la sauvegarde de ces monuments anciens, grâce à un savoir-faire unique en matière de restauration des ouvrages et constructions anciens. Héritiers des techniques ancestrales, nous tenons à jour un registre des techniques utilisées au cours de nos nombreux chantiers pour étendre et perfectionner nos techniques. Nos compagnons sont à la croisée des savoir-faire passés et des techniques les plus modernes en matière de rénovation de bâtiments anciens. Le résultat est une rénovation soignée, dans le respect des règles de l’art et pour longtemps.

Une approche métier unique

Sèle, l’entreprise de rénovation Languedoc Roussillon, possède le personnel, le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour restaurer les bâtiments anciens de cette région. Le groupe emploie une centaine de compagnons dont le cœur de métier s’articule autour de la taille de pierre et de la maçonnerie traditionnelle. L’entreprise de rénovation Languedoc Roussillon Sèle fait partie du 1ergroupe de restauration de biens de caractère en France. Elle bénéficie en conséquence de l’expérience et des connaissances techniques d’autres entreprises de restauration œuvrant partout en France. Cet atout permet par exemple à notre entreprise de rénovation Languedoc Roussillon d’utiliser de nombreux procédés ancestraux et modernes pour rénover sols, plafonds, parements et structures anciens afin de redonner aux bâtiments abîmés par le temps caractère et longévité. Nous travaillons sur des chantiers de grande envergure grâce à un savoir-faire inégalé. Entre le traitement des parements, le renforcement des structures et la restauration de l’enduit et du badigeonnage, notre entreprise de rénovation Languedoc Roussillon intervient dans différents ouvrages de restauration des bâtiments anciens. L’entreprise de rénovation Languedoc Roussillon Sèle possède ainsi les qualifications nécessaires pour les travaux sur la couverture et le plafond, ainsi que la pose de sols. Ces expériences et connaissances techniques ont permis à l’entreprise de rénovation en Languedoc Roussillon Sèle de mener à bien divers chantiers prestigieux dans cette région, notamment le parc du Château de Bocaud à Jacou, le Château de la Mogère, l’Hôtel Chouleur à Nîmes et l’Arche de la Combe Roussière, sur le pont du Gard.